Live logo
Live logo

Conflit Samuel Eto’o-Marc Brys: Patrick Mboma donne son point de vue

AccueilSportAfrique-SportConflit Samuel Eto'o-Marc Brys: Patrick Mboma donne son point de vue
-Publicité-
BIIC

Dans les colonnes d’Afrik-Foot, Patrick Mboma s’est également prononcé sur le conflit entre Samuel Eto’o et le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys. Et l’ancien attaquant des Lions Indomptables a tenté d’expliquer le retrait des ex-gloires dans la résolution de cette crise.

Si les choses se sont un peu calmées entre les deux hommes, ces dernières semaines, le bras de fer entre Samuel Eto’o et Marc Brys pourrait reprendre de plus belle. En octobre prochain, les Lions Indomptables disputeront les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025. Une occasion pour chaque camp de tirer à nouveau le drap de son côté comme ce fut le cas lors du dernier rassemblement de septembre, au grand dam des joueurs.

Une situation qui n’honore pas le foot camerounais, devenu la risée du monde. Témoin de cette « guerre froide », Patrick Mboma s’est finalement prononcé sur ce bras de fer qui déchire la sélection camerounaise. Dans une interview exclusive accordée à Afrik-Foot, l’ex-buteur des Lions Indomptables a donné son avis sur la non-médiation des anciennes gloires dans la résolution de cette situation.

« Dans ce cas de figure précis, il y a un patron et une autre personne qui doit considérer qu’elle a une relation de subordination et il ne veut pas la considérer. Il y a une forme de rébellion car ce personnage se sent protégé alors même qu’il entre dans une guéguerre qui ne devrait même pas être. On devait définir depuis longtemps dans quel couloir chacun devait évoluer« , a estimé le consultant.

« Bon là, on a compris qu’il y a des gens qui empiètent sur les tâches des autres. L’idée de la médiation n’est pas farfelue, mais pourquoi elle n’a pas existé ? Peut-être qu’on n’y a pas pensé. A ce jour, les choses se sont estompées, voyons ce que ça va donner, même si je crois que des troubles vont apparaitre dans les prochaines heures », a-t-il ajouté.

- Publicité-

Une double confrontation face au Kenya

Pour rappel, le Cameroun affrontera le Kenya en double confrontation, les 11 et 14 octobre prochain. Deuxièmes du groupe J derrière les Harambee Stars, les Lions Indomptables s’accapareraient du fauteuil de leader en cas de victoire contre les Kenyans.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid