Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieConférence des Nations Unis sur les PMA: Mariam Talata espère des programmes plus ambitieux

Conférence des Nations Unis sur les PMA: Mariam Talata espère des programmes plus ambitieux

- Publicité-

La vice présidente du Bénin, Madame Mariam Chabi talata Zimé a représenté le Bénin à la cinquième conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA) qui a démarré le samedi 4 mars 2023 au Qatar. Le Bénin a profité de sa présence pour inviter les partenaires au développement à plus d’effort dans l’accompagnement du pays dans sa marche pour le développement.

La cinquième conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés (PMA) a démarré le samedi 4 mars 2023 au Qatar sous le thème; « Du potentiel à la prospérité« . Cette conférence a connu la participation du Bénin représenté par sa Vice-présidente, Mariam Chabi Talata Zimé Yérima.

Profitant de cette tribune, la vice-présidente du Bénin a invité les partenaires au développement à continuer à soutenir le Bénin dans sa marche vers la croissance économique. « L’appui des partenaires est nécessaire pour un accès au marché financier stable et aux investissements structurants« , a fait savoir la représentante du Bénin.

Dans le même ordre d’idée, Madame Mariam Chabi Talata a réitéré aux partenaires de développement, les remerciements de la nation béninoise pour leur contribution dans la mobilisation de financements additionnels en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable à l’échéance 2030.

Selon la vice-présidente du Bénin, les pays les moins avancés doivent continuer de bénéficier de l’appui des partenaires en vue de la réalisation d’infrastructures de base dans la production, le transport, la communication, l’éducation, la santé, etc.

Mariam Chabi Talata a également fait savoir que le Bénin en ce qui le concerne a déjà entrepris au plan national toutes les actions nécessaires dans le sens de son développement et s’associe résolument à toutes les initiatives au niveau international afin de relever tous ces défis à partir de la mobilisation des investissements structurants pour la transformation de son économie. « Je garde l’espoir que nos échanges sur les progrès accomplis, les difficultés rencontrées et les défis actuels des PMA aboutiront à un nouveau programme plus ambitieux », a conclu la vice-présidente du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale