Les pensionnaires de la prison civile de Missérété ne sont pas contents de leurs conditions de détention. A travers un recours adressé aux conseillers de la cour constitutionnelle, ces pensionnaires représentés par Lambert Adounon et Basile Mahoukpé sollicitent l’intervention de la haute juridiction pour l’amélioration de leurs conditions de détention.
Les conditions de détention à la prison civile de Missérété font grincer des dents. A travers un recours adressé à la cour constitutionnelle, certains détenus regroupés dans le collectif des pensionnaires de la prison civile de Missérété exposent les mauvaises conditions dans lesquelles ils sont gardés dans cette prison et demandent l’intervention de la cour pour l’amélioration de leurs conditions carcérales.
Le recours, N° 2082/364/Rec-21 enregistré le 24 Novembre 2021 au secrétariat de la cour constitutionnelle sera examiné au cours de l’audience publique du Jeudi 14 Avril prochain. Me Joseph Djogbénou et ses pairs de la haute juridiction se prononceront au cours de cette audience publique sur les conditions de détention évoquées par les membres du collectif des pensionnaires de la prison civile d’Akpro-Missérété.