Une crise de confiance s’installe progressivement entre les conseillers de la Commune de Sinendé, dans le département du Borgou notamment entre les élus Fcbe.
En effet, le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) a retiré sa confiance à trois de ses élus communaux au sein de la mairie de Sinendé. Il s’agit de M. Issiaka Dantara, Premier Adjoint au Maire (Pam), de M. Toré Idrissou Méré Nima, Deuxième Adjoint au Maire (Dam), ainsi que de M. Zakari Assouma, Chef de l’Arrondissement (Ca) de Sinendé.
C’est par une décision datée du 11 décembre 2024 et signée par le Secrétaire Exécutif National du parti, Paul Hounkpè, que cette mesure a été prise. Les motivations ayant conduit à ce retrait de confiance n’ont pas été détaillées.
Par ailleurs, un vote de défiance à l’encontre du Pam, du Dam et du Ca central se tiendra le vendredi 20 décembre 2024, dans la salle de délibération de la mairie de Sinendé. Ce vote aura lieu à l’occasion de la troisième session extraordinaire du conseil communal de Sinendé pour l’année 2024.
La session a été convoquée par le maire Bio Kouri Sanni en réponse à la demande de 11 conseillers municipaux concernant le vote de défiance.