L’ancien Vice-Président des Seychelles, Vincent Meriton, a annoncé son retrait de la course à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA) pour des raisons de santé. Les élections sont prévues pour février 2025.
L’archipel des Seychelles ne présentera finalement pas Vincent Meriton comme candidat à la présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA) lors des élections de février 2025. L’ancien Vice-Président, né le 28 décembre 1960 à Victoria, a décidé de se retirer en raison de problèmes de santé, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles.
D’après l’Agence de Presse Africaine (APA), le gouvernement seychellois a exprimé ses regrets face à cette décision. « Vincent Meriton aurait été en mesure de contribuer aux réformes transformatrices visant à faire avancer la Commission de l’Union Africaine (UA) », a souligné le ministère.
Né à Victoria, Vincent Meriton a occupé plusieurs postes clés au sein du gouvernement seychellois, notamment celui de Vice-Président. Sa candidature à la tête de la Commission de l’UA était perçue comme une opportunité pour l’archipel d’accroître son influence sur la scène africaine.