L’influenceuse camerounaise Coco Emilia a surmonté sa lutte contre la dépression et a fait une apparition surprise et séduisante sur les réseaux sociaux ce lundi 28 août 2023.
Les rumeurs de dépression entourant l’influenceuse camerounaise Coco Emilia appartiennent désormais au passé. L’ancienne épouse de l’homme d’affaires congolais Francis Mvemba a repris le contrôle des réseaux sociaux, sa plateforme préférée pour partager sa vie quotidienne et s’exprimer librement sur divers sujets. La mère de Sophie, âgée de deux ans, a même surmonté les défis posés par son bref mariage.
Après une apparence quelque peu préoccupante avec une silhouette visiblement plus mince il y a quelques mois, la superbe Coco Emilia a partagé quelques photos inspirantes sur sa page Facebook ce lundi 28 août. Les images dépeignent une Coco Emilia rayonnante, qui a repris du poids et réside maintenant dans le village de sa mère à Babouantou, où elle s’engage activement dans l’aide à la communauté locale aux côtés du chef du village.
« Le bonheur est quelque chose que les gens cherchent à trouver, mais ce qui définit le bonheur peut varier d’une personne à l’autre. Typiquement, le bonheur est un état émotionnel caractérisé par des sentiments de joie, de satisfaction, de contentement et d’accomplissement. Bien que le bonheur ait de nombreuses définitions différentes, il est souvent décrit comme impliquant des émotions positives et la satisfaction de la vie », a tenté d’expliquer Coco Emilia.
Mieux, elle est revenue sur le vrai sens du bonheur selon les psychologues et autres spécialistes des sciences sociales du bonheur. « Lorsque la plupart des gens parlent du vrai sens du bonheur, ils peuvent parler de ce qu’ils ressentent dans le moment présent ou faire référence à un sentiment plus général de ce qu’ils ressentent de la vie, parce que le bonheur a tendance à être un terme si large », a écrit l’influenceuse.
Pour Coco Emilia, les psychologues et autres spécialistes des sciences sociales du bonheur utilisent généralement le terme « bien-être subjectif » lorsqu’ils parlent de cet état émotionnel. Or, dit-elle, « le bien-être subjectif a tendance à se concentrer sur les sentiments personnels globaux d’un individu à propos de sa vie dans le présent ».