Les rencontres disputées lors de la dernière trêve internationale ont impacté le classement FIFA du mois de septembre 2023 qui a connu quelques changements. En Afrique, le Maroc conserve sa place devant le Sénégal, tandis que le Bénin a perdu une place dans le pointage mondial.
Battu par le Mozambique (2-3) le 9 septembre dernier à Maputo, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023, une défaite qui élimine les Guépards de la course au tournoi continental, le Bénin a régressé dans le classement FIFA dévoilé ce jeudi.
Les Béninois ont perdu une place dans le dernier pointage et retombent à la 94è position mondiale. Les poulains du sélectionneur Gernot Rohr conservent tout de même leur 20è place en Afrique.
En haut du tableau sur le continent, le Maroc conserve son trône devant le Sénégal (2è), la Tunisie (3e), l’Algérie (4e) et l’Egypte (5e). Les Lions de l’Atlas gagnent même une place au classement mondial, et retrouvent désormais la 13è loge, devant la Suisse. Un petit bond dû au court succès des Marocains contre le Burkina Faso (1-0), le 12 septembre à Lens (France).