La FIFA a dévoilé ce jeudi 26 octobre 2023 son classement actualisé des sélections nationales masculines de football. En Afrique, le Maroc conserve sa couronne et le Bénin gagne une place dans le pointage général.
Malgré une tournée marocaine mitigée, lors de la dernière trêve internationale, avec un match nul face à la Sierra Leone (1-1) et une défaite contre Madagascar (1-2), le Bénin gagne une place dans le classement FIFA d’octobre 2023 publié ce jeudi. Les Guépards occupent désormais la 93è position (contre 94 lors du classement de septembre).
Un petit bond dû surtout au mouvement enregistré dans le tableau, conséquence des 165 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois. Les poulains de Gernot Rohr restent cependant bloquer à la 20è place en Afrique, loin derrière le Maroc, leader sur le continent.
Les Lions de l’Atlas conservent leur couronne devant le Sénégal (2è), la Tunisie (3e), l’Algérie (4e) et l’Egypte (5e). Les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde maintiennent également leur 13è position dans le classement général, à moins de 100 points du top 10 détenu par la Craotie.