Vainqueur de la Super Coupe avec son club, Mickaël Poté quitte déjà son poste d’entraineur de MaÄŸusa Türk Gücü.
L’aventure de Mickaël Poté en tant qu’entraîneur principal du club nord-chypriote MaÄŸusa Türk Gücü prend fin seulement quelques mois après son arrivée. Recruté en août dernier, l’ancien international béninois et le club ont décidé de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord.
« Nous tenons à informer le public que nous nous sommes séparés de Potey, qui sert dans l’équipe technique actuelle où notre joueur de football a remporté des championnats ces dernières années. Nous souhaitons plein succès à Pote et Tercüman Rohat dans leur future carrière », a écrit le club dans un communiqué.
Malgré une courte période à la tête de MaÄŸusa Türk Gücü, Poté a su marquer son passage en remportant son premier trophée en tant qu’entraîneur : la Super Coupe Özer Komando. Le 13 septembre 2024, il a guidé l’équipe vers une victoire symbolique qui restera comme un moment fort de son mandat.
Après une brillante carrière de joueur, notamment dans des clubs européens et avec l’équipe nationale du Bénin, Poté s’est reconverti en entraîneur, apportant avec lui une riche expérience et une vision tactique appréciée. Sa victoire en Super Coupe est un témoignage de son potentiel dans ce nouveau rôle.
Alors que les raisons exactes de cette séparation n’ont pas été révélées, Mickaël Poté pourrait déjà envisager d’autres opportunités pour poursuivre sa carrière d’entraîneur. Pour MaÄŸusa Türk Gücü, le départ de Poté marque une étape de transition, et le club devra désormais trouver un successeur pour continuer à bâtir sur les succès récents.