Invité sur le plateau de l’émission Showbuzz diffusée sur la NCI, le chanteur coupé-décalé Ariel Sheney a enfin levé le voile sur l’origine de sa mésentente avec à son ancien compagnon de la yorogang Chouchou Salvador.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser aujourd’hui, Chouchou Salvador et Ariel Sheney étaient des potes dûres dans la yorogang, le label créé par l’ex roi du coupé-décalé Ange Didier Houan. Cependant, après la dissolution du groupe et la mort tragique d’Arafat Dj, les deux anciens amis sont restés en froid pour des raisons inconnues du grand public.
Lors d’une récente sortie, Chouchou Salvador avait accusé Ariel Sheney de lui avoir tourné le dos. « J’étais beaucoup proche d’Ariel, ce n’est plus le cas. Jusqu’à présent je ne comprends pas mon môgô (ami). J’ai pris le nom d’Ariel pour charger. Je me considérais comme son frère, pas simple ami, mais frère. Mais il m’a montré que ce n’était pas réciproque, qu’on n’a pas la même vision… », a indiqué Chouchou Salvador.
De son côté, Ariel Sheney ne voit pas les choses de la même façon que son ancien meilleur ami. Interrogé récemment sur l’état actuel de sa relation avec Salvador, l’auteur de Jolie Amina n’a pas fait dans la dentelle. « Le seul souvenir que je garde de Salvador, c’est qu’il a été, dans toute la Yorogang, la seule personne la seule personne qui m’a hébergé quand ma maison a brulé, j’avais tout perdu, et c’est lui qui m’a gardé chez lui … Pour cela, je ne peux vraiment pas venir m’arrêter pour dire que Salvador a menti sur moi, mais il faut dire qu’il n’a pas été tellement vrai dans ses dires ‘’, a martelé le chanteur.
Par la suite, le talentueux musicien reproche à son ‘’jumeau’’ Salvador de ne l’avoir pas soutenu au moment où il était vilipendé sur la toile après la mort de leur mentor, DJ Arafat. « ’Salvador devait venir plusieurs fois au studio, par téléphone, on s’est eu, il n’est jamais venu, je ne me voyais pas en train de l’appeler pour insister. J’ai fait des choses pour lui, il en a fait pour moi. Je ne pas vais le vilipender, tout ce que je déplore chez lui, c’est qu’il n’a pas pu me défendre quand il le fallait. Pour le reste, il reste mon frère ‘’, a déclaré le « petit nouchi d’Abobo ».
Faut-il le rappeler, la relation entre Ariel Sheney et son mentor Arafat Dj n’était pas au beau fixe avant le départ tragique de ce dernier. L’on se rappelle qu’il a du faire face à la furie de certains membres de la yorogang et des fans d’Arafat après le décès tragique du Daïshikan. Il a été traité de Juda et même interdit d’accès aux funérailles d’Arafat DJ. Pendant ce temps, Chouchou Salvador n’a pas pu réagir pour défendre son ami. Et c’est d’ailleurs ce que reproche Ariel Sheney à l’auteur du titre à succès « ça me fait ».