Au Chili, le premier enfant né en 2022 dans une maternité d’Atacama a été prénommé Griezmann Mbappé par ses parents, fans de football. De quoi faire déjà de lui un grand supporter des Bleus.
À Atacama, au Chili, le centre hospitalier de Copiapó a respecté cette vieille tradition en annonçant, comme chaque 1er janvier, le prénom du premier-né dans ses locaux en 2022. Samedi 1er janvier, à 21h09, une mère bolivienne, vivant au Chili depuis quatre ans, a ainsi donné naissance à un petit garçon. Outre le fait d’avoir pointé le bout de son nez pour le Nouvel An, le nouveau-né a une autre particularité.
Le fiston se prénomme, en effet, comme deux champions du monde tricolore. « Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé à naître à l’hôpital de Copiapó en 2022″, s’est réjouie la maternité dans un tweet. « Un gros câlin pour lui et sa mère Teodora pour l’arrivée de ce fils, qui est né ce samedi 1er janvier à 21h09, pesant 3,064kg et mesurant 50 cm. »
Muchas felicidades👶
— Servicio Salud Atacama (@SSaludAtacama) January 2, 2022
Saludamos con mucho cariño a Griezmann Mbappé,primer bebé en nacer en el @hospitalcopiapo este 2022
Un gran abrazo para él y su madre Teodora por la llegada de su hijo quien nació este sábado 1/1 a las 21:09 horas,pesó 3064 grs y midió 50 cm👶🙌ðŸ¥#Atacama pic.twitter.com/AsC81Rc6JW
Selon le média chilien T13, le couple fanatique de football est tombé d’accord sur ce double prénom surprenant. Le père a choisi le nom du joueur qui évolue à l’Atlético de Madrid, la mère, elle, a donné sa préférence à celui de l’attaquant du PSG.
Ce n’est pas la première fois que cette association de noms est faite. En 2019, en France, un couple originaire de Brive-la-Gaillarde avait prénommé sa progéniture Griezmann Mbappé. Des prénoms pour le moins originaux que la justice avait retoqués. Considérant qu’ils ne répondaient pas aux termes de la loi et incompatibles avec le bon droit de l’enfant, un juge aux affaires familiales avait invité les parents à trouver un autre prénom. Ils avaient finalement opté pour Dany Noé.