Interrogé ce mardi soir après la nouvelle défaite de Chelsea contre le Real Madrid (0-2), en Ligue des champions, le capitaine des Blues a critiqué la politique sportive de Todd Boehly, propriétaire du club anglais.
Bien qu’il ait investi plus de 400 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal, Chelsea connaît un échec retentissant. Éliminé des quarts de finale de la Ligue des champions ce mardi soir, après sa nouvelle défaite (0-2) contre le Real Madrid, le club londonien occupe également la 11e place de Premier League et a probablement dit adieu à ses chances de disputer la Coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Pour le capitaine des Blues, Thiago Silva, ces échecs sont dû à la politique sportive du nouveau propriétaire Todd Boehly.
«La première étape de ce projet est terminée. Une première étape ratée, mais c’est fait… Nous ne pouvons pas blâmer les entraîneurs sans prendre également nos responsabilités. C’est une période difficile pour le club, avec beaucoup d’incertitudes. Il y a eu un changement de propriétaire, des nouveaux joueurs qui sont arrivés… Il a fallu augmenter la taille du vestiaire car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l’effectif. Le point positif, c’est que nous avons de très bons joueurs désormais», a-t-il d’abord lancé, au bord du terrain après la défaite contre le Real.
Il s’en est ensuite pris aux dirigeants. «Mais d’un autre côté, il y en aura forcément qui seront mécontents de leur temps de jeu. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps. L’entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l’effectif. C’est difficile, certains se retrouvent hors du groupe. Il y a eu huit recrues en janvier. Il faut arrêter et mettre une stratégie en place pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine», ajoute l’ancien Parisien de 38 ans. Pas sûr que cette sortie plaise à Todd Boehly et son comité de direction.