Selon les informations de la Gazzetta dello Sport ce dimanche, Pierre Emerick Aubameyang est sur les tablettes du Milan AC.
Le divorce entre Pierre Emerick Aubameyang et Chelsea semble acté. Débarqué cet été sur demande de Thomas Tuchel, ancien coach des Blues, le Gabonais a été relégué sur le banc à l’arrivée du nouvel entraîneur Graham Potter. PEA a même été récemment écarté de la liste du club londonien pour la phase finale de la Ligue des champions. Désormais indésirable dans son club actuel, l’ex buteur du FC Barcelone pourrait se relancer en Serie A, en Italie
En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport et la presse anglaise, l’actuel avant-centre de Chelsea séduit les dirigeants du Milan AC. Le profil de l’ancien Gunners semble être idéal pour les Rossoneri, club que connaît bien Aubameyang pour y avoir été formé dans la catégorie junior. Il viendrait ainsi renforcer un secteur déjà bien fourni avec Olivier Giroud, Rafael Leao ou encore Zlatan Ibrahimovic.
Pour rappel, Pierre Emerick Aubameyang est encore lié jusqu’en 2024 à Chelsea. Le Milan AC doit désormais trouver un accord avec son homologue pour faire venir le buteur en juin. Et cela ne sera pas trop compliqué. L’attaquant aurait d’ailleurs pu quitter Chelsea cet hiver, mais son transfert a été avorté pour des raisons de fair-play financier.