En conférence de presse après la large victoire de Manchester City contre Chelsea (4-0) en FA Cup ce dimanche, l’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola a pris la défense de son homologue Graham Potter, dans le dur depuis son arrivée sur le banc des Blues.
La situation ne s’améliore pas pour Graham Potter à Chelsea. En difficulté depuis son arrivée sur le banc du club londonien, le technicien anglais a une nouvelle fois, assisté ce dimanche à la lourde défaite de son équipe face à Manchester City (0-4) en FA Cup. Une nouvelle défaite qui jettent déjà un doute sur les capacités de Potter à pouvoir diriger efficacement les Blues.
Dans la tourmente, le technicien anglais peut toutefois compter sur le soutien de son homologue de City, Pep Guardiola. L’ancien entraîneur du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich pense qu’il faut laisser du temps à Graham Potter. « Je dirai à Todd Boehly de lui donner du temps. Je sais que les résultats sont importants dans les grands clubs, mais il faut lui donner du temps. Peu importe la seconde période, il faut regarder ce qu’il a fait à Brighton, c’était incroyable. Tous les managers ont besoin de temps« , a assuré le technicien espagnol en conférence de presse.
Pour rappel, Chelsea est seulement 10è au classement de Premier League et a déjà peut être dit adieu à une place en Ligue des champions la saison prochaine. Graham Potter va rapidement devoir trouver une solution pour limiter les casses lors de cet exercice en cours.