Dans un entretien diffusé mercredi sur une chaîne Youtube Russe, l’ancien capitaine de l’équipe de football de la Russie, Igor Denisov, a exprimé son désaccord par rapport à la guerre menée en Ukraine par son pays.
L’offensive menée par la Russie en Ukraine est à son 113 jours. Si toute la communauté internationale condamne cette agression, très peu de personnalités russe osent se prononcer publiquement sur ce conflit. L’ancien capitaine de l’équipe nationale russe de football, Igor Denisov, a décidé de briser le silence pour montrer publiquement son désaccord par rapport à la guerre menée par le Kremlin sur le territoire ukrainien, dans un entretien sur une chaîne Youtube.
« Peut-être que je vais être arrêté ou tué après ces mots, mais je dis les choses telles qu’elles sont« , a lâché l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg et du Dynamo Moscou avant de poursuivre. « Cette guerre est un désastre. Une horreur totale« . Igor Denisov a ensuite révélé qu’il a appelé personnellement le président Vladimir Poutine, pour le supplier de mettre un terme à cette guerre.
« Je suis prêt à m’agenouiller devant vous« , lui a-t-il dit, selon son récit. Très populaire en Russie, l’ancien joueur ne cache pas qu’il a « un peu peur » depuis ce coup de fil et pour les conséquences de sa prise de position. « Mais je ne peux pas m’empêcher de le dire« , admet-il.