Au micro du média Megasports, Noélie Yarigo a fait le tour d’horizon de l’actualité sportive la concernant. De son élimination en demi-finale aux JO 2024 à sa qualification pour le championnat du monde de Tokyo 2025 en passant par les critiques sur son âge dans le métier, jugé avancé.
A 37 ans, Noélie Yarigo va représenter le Bénin au championnat du monde d’Athlétisme de Tokyo 2025. L’athlète a décroché les minima direct, qualificatif pour le grand rendez-vous de course en terre nippone. Un nouvel exploit de la gazelle de Pendjari qui revenait d’une désillusion aux Jeux Olympiques Paris 2024 où elle a échoué aux portes de finale.
« (…) Je suis fière d’avoir décrocher les minima direct pour le championnat du monde de 2025. Après mon élimination en demi finale des jeux olympiques j’ai décidé de continuer ma saison comme prévu. Je savais que j’en avais encore sous les pieds car je sais le travail que j’ai fais avec mon coach le jour de ma demi finale était juste un jour sans contrairement à ce qui se disait sur la toile », a-t-elle confié dans une interview exclusive accordée au média Megasports.
Yarigo, dont l’objectif principal était d’atteindre la finale historique des JO, reste lucide sur les hauts et les bas du sport de haut niveau. « Les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais c’est aussi ça le sport. Il y a des hauts et des bas », a-t-elle confié.
Avec cette nouvelle qualification, elle prouve qu’elle reste « dans le game » et ne se laisse pas abattre par les critiques. « Certains disent que je suis trop vieille, mais cette qualification montre que je suis encore là », a ajouté l’Amazone de 37 ans, confiante en ses capacités.