Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCeltiis Bénin lance la super App Waa et le paiement marchand lite Tac' tac

Celtiis Bénin lance la super App Waa et le paiement marchand lite Tac’ tac

- Publicité-
BIIC

Dans sa démarche de révolutionner l’écosystème de paiement au Bénin, Celtiis a lancé la super App Waa et le paiement marchand lite Tac’tac le jeudi 19 décembre 2024. Cette innovation de la SBIN SA transforme la plateforme Celtiis Cash en une plateforme digitale globale.

Open The door : c’est à travers ce slogan que Celtiis Bénin ouvre une nouvelle porte et invite les Béninois à entrer dans l’avenir des paiements électroniques avec la super App Waa et Tac’tac.

En effet, Waa est une plateforme disruptive bâtie sur une technologie ouverte et inclusive qui offre un espace de création inédit, une architecture accessible à tous les développeurs (débutants ou experts), pour concevoir et lancer des applications rapidement.

« C’est une application capable de fédérer plusieurs autres applications, de fédérer l’ensemble des possibilités pour les commerçants, pour les jeunes développeurs, pour les clients, et pour tout type d’entreprise capable de mettre en face de ses clients ses produits et services. C’est une application qui permet à tous les commerçants, quelle que soit la nature du produit qu’ils commercialisent, de pouvoir le mettre à la disposition de ses clients à travers la super app Waa », a expliqué Omar Guèye Ndiaye, Directeur Général de la SBIN SA et CEO de Celtiis Bénin.

« Nous voulons à travers cette application que tout Béninois, quel que soit son besoin, quel que soit le service, pense à Waa », a-t-il insisté. La super App Waa est également un tremplin pour les talents locaux, une belle expérience, des services innovants et adaptés, une plateforme tout-en-un : e-commerce, scolarité, transport, éducation, restauration, jeux, musique, streaming et bien plus.

L’éducation est également accessible sur Waa avec des modules pédagogiques interactifs sur des thématiques comme le Baccalauréat, la microfinance et l’entrepreneuriat féminin avec des facilités de paiements.

- Publicité-

Selon le Directeur Général de la SBIN SA et CEO de Celtiis Bénin, cette plateforme digitale n’est pas seulement une application, c’est une révolution qui simplifie la vie et ouvre de nouvelles portes pour les Béninois et pour toute l’Afrique de l’Ouest.

La super App Waa et les partenaires et utilisateurs

La super App Waa renforce la visibilité et l’accès simplifié au numérique pour tous les commerçants et secteurs marchands (informels, entreprises, écoles).

Pour les utilisateurs finaux, cette seule plateforme répond à tous les besoins quotidiens, donne un accès rapide et sécurisé, même dans les zones rurales pour gérer ses transactions, payer ses factures et interagir avec des services publics.

- Publicité-

À travers la super App Waa, Celtiis participe à la modernisation des services publics, des entreprises locales et à l’inclusion numérique des citoyens.

Le paiement marchand lite Tac’ Tac

La seconde innovation de Celtiis Bénin en cette fin d’année est le paiement marchand lite Tac’ Tac. C’est un moyen de paiement rapide par QR Code qui permet aux vendeurs ambulants, aux vendeurs des bords de voie, aux tabliers, aux petits maquis, aux Zémidjans, aux vendeurs de marché d’encaisser rapidement les paiements de leurs clients de manière automatique et sécurisée.

Ce business est sans frais pour le marchand car il n’est requis aucune pièce administrative aux marchands pour utiliser le paiement lite QR Code Tac’Tac et il ne supporte aucun frais. C’est le client qui supporte les frais pour 1%. Avec cette révolution sécurisée bout en bout, seul le marchand peut annuler lui-même une transaction pour éviter des pertes de revenus.

Mais Celtiis n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Comme Perspectives pour 2025, Celtiis Bénin ambitionne d’intégrer tous les services de l’État dans Waa. Et pour y parvenir, les discussions se poursuivent toujours avec les acteurs concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation