Les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans se poursuivent ce mercredi avec quatre rencontres au programme. Brésil-Tunisie et Argentine-Nigéria sont notamment les affiches à suivre.
La phase à élimination directe pour les équipes africaines débute ce mercredi 31 mai, avec la rencontre entre la Tunisie et le Brésil à 18h30, suivie du match entre le Nigeria et l’Argentine à 22h.
La Tunisie, qui a terminé troisième de son groupe, affrontera le Brésil, premier du groupe D. La Seleção est favorite pour cette rencontre face aux Lionceaux de l’Atlas qui n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs trois matchs dans cette Coupe du Monde. Le Brésil est la deuxième meilleure attaque du tournoi, à égalité avec l’Argentine, avec 10 buts marqués. Les jeunes aigles devront montrer un autre visage pour tenir tête à la Seleção.
Le Nigeria, quant à lui, qui a terminé troisième de son groupe, affrontera l’Argentine, pays hôte de la compétition. L’Albiceleste réalise un sans-faute avec trois victoires en phase de groupes. Les Flying Eagles ont dominé l’Italie et la République Dominicaine, avant de s’incliner face au Brésil. Le Nigeria, habitué à la compétition, vise une place en finale, à l’image de leurs performances en 1989 et 2005.
Les affiches de ce mercredi (heure en GMT+1):
Tunisie U20 18h30 Brésil U20
Colombie U20 18h30 Slovaquie U20
Nigeria U20 22h00 Argentine U20
Angleterre U20 22h00 Italie U20