Le Soudan a décroché ce jeudi trois précieux points dans la course à la Coupe du monde 2026 après sa victoire face à la Mauritanie (2-0). A l’Estadio 24 setembro, la Guinée-Bissau et l’Ethiopie se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Démarré mercredi, la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivait ce jeudi, avec plusieurs rencontres à travers l’Afrique. En quête de sa première participation à une phase finale de la compétition, le Soudan se déplaçait à Nouakchott pour une rencontre décisive face à la Mauritanie.
Un match qui a souri aux Faucons de Jediane, qui se sont imposés sur le score de 2-0. L’attaquant Saifedin Maki a ouvert le score au premier quart d’heure de jeu, et Aly Abeid, sur un contre son camp, a scellé la victoire de l’équipe soudanaise. Avec ce résultat mérité, la team Soudan prend seule la tête de la poule B avec 7 points, devant le Sénégal qui affronte ce soir la RDC.
Ethiopie et Guinée-Bissau se neutralisent
Dans le groupe A, la Guinée-Bissau et l’Ethiopie n’ont pas réussi à se départager. Au terme d’une rencontre disputée à l’Estadio 24 setembro, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Au classement, les Djurtus sont deuxièmes avec 5 points, devant le Burkina Faso qui défie ce soir l’Egypte, leader du groupe. Les Walyas occupent eux, la 5è place avec 2 petits points.