Tombeur du Lesotho (1-0) ce mardi en 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Rwanda a repris la tête du groupe C, à égalité avec le Bénin. L’Afrique du Sud rejoint également les Guépards après sa victoire face au Zimbabwe (3-1).
Victorieux du Nigeria (2-1) lundi, le Bénin n’est plus le seul leader du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Guépards ont été devancés par le Rwanda et l’Afrique du Sud à la différence de but, à l’issue de la quatrième journée.
Surpris par les Béninois la semaine dernière, les Amavubi ont retrouvé le chemin de la victoire, avec une victoire 1-0 face au Lesotho. Kwizera a marqué l’unique but de la partie à l’heure de jeu.
L’Afrique du Sud, de son côté, a facilement pris le dessus sur le Zimbabwe. Les Bafana Bafana ont battu leurs adversaires sur le score de 3-1. Â Iqraam Rayners a ouvert le score pour l’Afrique du Sud, mais Tawanda Chirewa a égalisé aussitôt pour les Warriors (2e).
En seconde période, un doublé de Thapelo Morena, lancé à la mi-temps (55e, 76e), a donné la victoire aux hommes d’Hugo Broos. Une victoire qui permet aux Sud-africains de prendre la deuxième place, devant le Bénin.