Le Botswana a signé sa deuxième victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, après son précieux succès face à la Somalie (3-1) ce lundi, lors de la 4è journée.
Le Botswana a fait ce lundi un nouveau pas dans sa course à la qualification de la Coupe du monde 2026. Les Zèbres ont disposé de la Somalie, cet après-midi. Contre les Océan Stars dans une rencontre comptant pour la quatrième journée des éliminatoires, les Botswanais se sont imposés sur le score de 3-1.
Résumé de la rencontre
Le pressing impressionnant exercé en début de partie par les Zèbres a très tôt porté ses fruits. Dès la 10e minute, Alford Vilaphi, l’un des choix forts du coach botswanais, a permis à Sesinyi Thabang d’ouvrir le score. Malgré quelques tentatives de réplique des locaux après le quart d’heure de jeu, aucune n’a abouti, et c’est sur ce score de 0-1 que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires.
À la reprise, les Zèbres ont continué sur leur lancée. Bien que les Somaliens aient offert une certaine résistance, le jeu est devenu rugueux, ce qui a valu un avertissement à Olebogeng. À la 53e minute, Thabang Sesinyi s’est transformé en passeur décisif pour Mosha Gaolaolwe, portant le score à 0-2. En cherchant à marquer, les Somaliens ont laissé des failles dans leur défense. Sur une situation dans la surface de réparation, les visiteurs ont obtenu un penalty, transformé par Kabelo Mohamed Awad. Les Somaliens ont toutefois profité de l’euphorie des visiteurs pour réduire le score grâce à Sakariya Hassan à la 74e minute.
Le Botswana se Relance
Grâce à cette victoire, les Zèbres comptent désormais 6 points et se classent quatrièmes du groupe G. Le Botswana se relance ainsi avec deux victoires et deux défaites en quatre matchs. En revanche, la Somalie reste à la dernière place du groupe avec 0 point, n’ayant enregistré aucune victoire depuis le début de cette campagne. L’apprentissage se poursuit pour les poulains de Rachid Lousteque, qui devront tirer les leçons de cette défaite pour espérer mieux dans les prochains matchs.