Les Guépards du Bénin s’apprêtent à affronter les redoutables Super Eagles du Nigéria (17H GMT+1) ce lundi 10 juin 2024, au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Ce match s’annonce comme un duel crucial pour les deux équipes, qui luttent pour une place qualificative à la prochaine édition de la Coupe du monde. Le Bénin, actuellement classé troisième du groupe C, sort d’un match maitrisé et rempoter face au Rwanda (1-0). En cas de victoire, les hommes de Gernot Rohr prendraient provisoirement la tête de leur poule.
Face au Nigéria, 5ème du groupe, la tâche s’annonce ardue. Les Super Eagles, vice-champions d’Afrique en titre, veulent enfin lancer leur campagne de qualification après des débuts décevants avec trois matchs nuls successifs. Cependant, les Guépards ne comptent pas se laisser intimider et sont déterminés à créer la surprise.
Huit maths au programme ce lundi
Outre ce duel prometteur entre le Bénin et le Nigéria, 7 autres rencontres sont au programme ce jour dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026 dans la zone Afrique.
Dans le groupe A, l’Egypte se déplace sur la pelouse de de la Guinée-Bissau pour tenter de consolider sa place de leader. Dans le meme temps, le Burkina Faso va essayer de se relancer, après sa défaite contre les Pharaons lors de la journée précédente.
Trois rencontrés sont au programme dans la poule G, avec notamment un déplacement de l’Alkergie sur la pelouse de de l’Ouganda. Les Fennecs doivent relever la tête après leur défaite surprise contre la Guinée (2-1). Cette dernière, sera d’ailleurs opposée au Mozambique dans le même temps. Enfin, la Somalie et le Botswana vont s’affronter.