Le sélectionneur national de la Mauritanie, Amir Abdou, a publié sa liste des joueurs retenus pour le rassemblement de juin, dédié aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La sélection mauritanienne va retrouver les pelouses en juin prochain. Les Mourabitounes affronteront  le Soudan (06 juin) et les Lions du Sénégal pour un derby haletant (09 juin), à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux matchs décisifs pour les Mauritaniens, en difficulté dans leur poule, accrochés par le Soudan du Sud (0-0) et battus par la RDC (0-2).
Pour ces deux rencontres, le sélectionneur Amir Abdou a convoqué un groupe de 25 joueurs. Dans cette liste, on retrouve la plupart de ceux qui avaient atteint les huitièmes de finale de la CAN 2023 avec l’équipe nationale. Plusieurs binationaux intègrent également la tanière. C’est le cas de L’arrière gauche Khadim Diaw (25 ans, Al-Hilal au Soudan), Babacar Niasse (gardien de but de 27 ans à l’EA Guingamp en Ligue 2) ou encore Papa Ndiaga Yade, l’attaquant à Quevilly-Rouen Métropole qui évolue également en D2 française.