La France pourrait se passer des services de sa défenseure Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse gauche, alors que les Bleues affrontent le Maroc ce mardi, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023.
Inquiétude dans le rang du staff technique français, à 24 heures de la huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023 face au Maroc. La défenseure des Bleues, Maëlle Lakrar, souffre d’une blessure à la cuisse gauche. La joueuse de Montpellier a été touchée samedi lors d’un entraînement à Adélaïde, a expliqué l’encadrement cité par AFP.
Le staff a préféré rester prudent quant à la participation de son pion pour le prochain match, gardant ainsi le suspense sur sa présence. Les 22 autres joueuses se sont en revanche entraînées normalement dimanche.
En cas de forfait de Maëlle Lakrar (âgée de 23 ans) pour le match décisif contre le Maroc, le sélectionneur Hervé Renard dispose de deux solutions principales en défense centrale aux côtés de la capitaine Wendie Renard : Elisa De Almeida et Estelle Cascarino, toutes deux évoluant au PSG.
L’équipe de France doit donc faire face à une situation délicate en espérant le rétablissement rapide de Maëlle Lakrar, l’une de ses pièces maîtresses, pour affronter le défi du huitième de finale et continuer sa quête vers le succès au Mondial. Pour rappel, le match France-Maroc est prévu mardi à Hindmarsh Stadium à partir de 12 heures (GMT+1).