Découvrez les résultats de la deuxième journée de la Coupe du monde féminine 2023 dans le groupe E. Les États-Unis ont notamment lâché leurs premiers points, tandis que le Portugal a battu le Vietnam (2-0).
Lors de la deuxième journée du Groupe E de la Coupe du monde féminine 2023, les États-Unis et les Pays-Bas se sont affrontés dans un match palpitant qui s’est soldé par un résultat nul 1-1. Le coup d’envoi a été donné dans la nuit de ce jeudi, et les Néerlandaises ont lancé les hostilités avec l’ouverture du score de Jill Roord à la 17e minute, envoyant les supporters oranje dans une frénésie de joie.
Les États-Unis, détentrices du titre de la Coupe du monde, n’allaient pas se laisser abattre facilement. Leur jeu offensif et leur ténacité ont permis de maintenir la pression sur les Néerlandaises tout au long de la première mi-temps, mais sans réussir à concrétiser leurs occasions. Au retour des vestiaires, l’intensité du match est restée intacte, et les États-Unis ont finalement réussi à égaliser à la 62e minute grâce à Lindsey Horan. Les deux pays, toujours à égalité, restent aux commandes de cette poule avec 4 points.
Le Portugal se relance
Dans l’autre match de ce groupe E, le Portugal a relevé la tête. Après une défaite inaugurale (1-0) contre les Pays-Bas, les Portugaises ont battu, ce jeudi matin le Vietnam sur le score de 2-0. Les compatriotes de Cristiano Ronaldo ont fait la différence dès la première période grâce à Encarnacao (7e) et Nazareth (21e).
Toujours à la 3e place de cette poule, le Portugal reste à l’affût derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas. Lors de la dernière journée, les Portugaises iront chercher leur qualification contre les USA, qui seront dans une lutte à distance avec les Oranjes pour la première place.