L’Allemagne a soigné son entrée en lice dans cette Coupe du monde féminine 2023. Opposées au Maroc, pour leur premier match dans le groupe H, les allemandes ont écrasé leurs homologues sur le score de 6-0. De leur côté, les Marocaines déçoivent pour leur premier match dans un mondial.
Double championne du monde (2003, 2007) et finaliste du dernier Euro, l’Allemagne a débuté sa Coupe du monde dans le groupe H ce lundi face au Maroc, qui participe au premier Mondial de son histoire. Si les marocaines étaient attendues au tournant, pour suivre les traces de la sélection masculine, demi-finaliste au Qatar, elles n’ont pu rien faire face à la puissance de feu allemande. Les Africaines se sont inclinées sur le score sans appel de 0-6.
Lancées par un doublé de l’intenable Popp (11e, 39e), les Allemandes ont déroulé en seconde période avec des buts de Buhl (46e), Aït El Haj (54e, CSC), Redouani (79e, CSC) et Schuller (90e). Avec cette démonstration, l’Allemagne prend bien évidemment la tête de cette poule, en attendant l’autre rencontre de la première journée qui va opposer la Colombie et la Corée du Sud.
De leur côté, les finalistes de la dernière CAN (perdue 1-2 à domicile contre l’Afrique du Sud) devront relever la tête lors de la deuxième journée de ces phases de groupe. Pour l’occasion, les protégées de Reynald Pedros, ancien joueur de l’équipe de France, seront opposées à la Corée du Sud le 30 juillet prochain.