Alors qu’elle menait au score, l’Afrique du Sud a été renversé par la Suède (1-2), ce dimanche matin, pour son premier match dans la Coupe du monde féminine 2023. Les Bayana Bayana débutent mal la compétition qui se joue en Australie et en Nouvelle Zélande.
Quatrième représentant du continent africain dans cette Coupe du monde féminine 2023, l’Afrique du Sud disputait son premier match du groupe G contre la Suède ce dimanche matin. Dans une rencontre, qui a eu lieu au Sky Stadium de Wellington en Nouvelle-Zélande. Les Bayana Bayana ont été défait sur le score de 1-2.
Ce sont pourtant les Sud-Africaines qui prenaient l’avantage dans la partie. Après une première mi-temps sans but, Magaia permettait aux Africaines de mener à la marque (48e). Mais ces dernières vont perdre le contrôle de la rencontre suite au réveil des Suédoises. Les coéquipières d’Asslani ont fait la différence par Rolfo (65e) et Ilestedt (90e).
Grâce à cette victoire, la Suède prend provisoirement la tête de cette poule G. De son côté, l’Afrique du Sud se retrouve déjà dos au mur et doit relever la tête lors de la prochaine journée. Lundi aura lieu l’autre rencontre du groupe opposant l’Italie à l’Argentine.