A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2023, Hervé Renard a dévoilé sa liste définitive des joueuses françaises retenues pour la compétition.
La Coupe du monde féminine 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les équipes qualifiées pour la compétition règlent donc les derniers détails avant le début du tournoi. C’est le cas de la France, qui a rendu public ce mardi, le groupe définitif retenu par le sélectionneur Hervé Renard pour l’occasion.
Suite à la communication des 26 joueuses sélectionnées dans le cadre de la préparation, le technicien français a pris sa décision finale en éjectant trois joueuses de la liste initiale. Ainsi, Oriane Jean-François, qui souffre d’une blessure aux adducteurs, ainsi que Mylène Chavas et Aissatou Tounkara, qui étaient réservistes, n’ont pas été retenues dans l’équipe.
Hervé Renard et les joueuses qui sont restés dans le groupe peuvent désormais se concentrer sur leurs derniers jours de préparation. D’ailleurs, ce jeudi, les Bleues se déplaceront en Irlande pour affronter l’équipe nationale locale dans un match amical. Pour rappel, la France est logée dans le groupe F de ce mondial 2023, en compagnie du Brésil, de la Jamaïque et du Panama.
Le groupe de la France
- Solène DURAND
- Pauline PEYRAUD-MAGNIN
- Constance PICAUD
- Selma BACHA
- Estelle CASCARINO
- Elisa DE ALMEIDA
- Sakina KARCHAOUI
- Maëlle LAKRAR
- Eve PÉRISSET
- Wendie RENARD
- Kenza DALI
- Laurina FAZER
- Grace GEYORO
- Amandine HENRY
- Léa LE GARREC
- Amel MAJRI
- Sandie TOLETTI
- Viviane ASSEYI
- Vicki BECHO
- Kadidiatou DIANI
- Naomie FELLER
- Eugénie LE SOMMER
- Clara MATÉO