Le Nigéria est éliminé de la Coupe du monde féminine 2023 après sa défaite de ce lundi face à l’Angleterre (0-0, 2-4 tab) en huitième de finale. Une désillusion des Super Falcons qui quittent le tournoi tout comme l’Afrique Sud, battue par les Pays-Bas.
Nouvelle désillusion pour l’Afrique à la Coupe du monde féminine 2023. Après l’Afrique du Sud, tombée face aux Pays-Bas, c’est au tour du Nigéria de dire adieu à la compétition. Grande chance pour le continent de remporter le sacre pour la première fois de son histoire, les Super Falcons sont éliminées du tournoi après leur défaite de ce lundi.
Opposées en effet à l’Angleterre dans un match comptant pour les huitièmes de finales, la bande à Asisat Oshoala s’est inclinée aux tirs au but. Longtemps en supériorité numérique, après l’expulsion de l’anglaise Lauren James à la 87è minutes, les Nigérianes n’ont jamais réussi à véritablement inquiéter la défense adverse. Les statistiques en fin de match avec seulement deux tirs cadrés pour les Dames du sélectionneur Randy Marlon Waldrum le montrent à suffisance. Des ratées que les Super Falcons finiront par payer, avec une élimination lors de l’épreuve des nerfs où elles n’ont réussi que 2 tirs contre 4 pour les Lionesses.
Le Maroc, dernier espoir de l’Afrique
Une grosse déception pour tout un continent qui n’a désormais plus que le Maroc comme seul espoir de disputer les quarts de finales. les Lionnes de l’Atlas affrontent en effet la France ce mardi à Adelaïde. Qualifiées pour ce tour pour la première fois de leur histoire, les joueuses du Royaume chérifien ne partent cependant pas favorites pour ce choc contre les Françaises avec leur armada offensif. Il faudrait alors sortir l’artillerie lourde et beaucoup prier pour continuer à espérer poursuivre l’aventure.