Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos a dézingué le comportement de Cristiano Ronaldo, qui s’était disputé avec un joueur de la Corée du Sud, lors de la dernière rencontre des siens, alors qu’il quittait la pelouse.
Alors que le Portugal affrontait la Corée du Sud la semaine dernière, lors de la troisième journée du groupe H de la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo s’est emporté au moment d’être remplacé à la 65 minute du match. Le Portugais a ensuite assuré qu’il s’était énervé contre un joueur Coréen et pas contre son entraîneur. Néanmoins, le sélectionneur des Lisboètes n’a pas du tout apprécié le comportement de son capitaine.
«À la fin du match je suis allé en « flash interview » et en conférence de presse. Je le répète. Pendant le match je n’ai rien entendu. Je l’ai seulement vu se quereller avec un Coréen. Depuis, j’ai vu les images et je n’ai pas aimé du tout. Je n’ai pas aimé du tout. Ces sujets se règlent en interne. Ils sont réglés. Point final», a lâché Fernando Santos, en conférence de presse, ce lundi, dans des propos rapportés par Foot mercato.
Le sélectionneur de la Seleção a ensuite été interrogé sur la titularisation ou non de CR7 demain contre la Suisse, lors des huitièmes de finale du Mondial 2022. «L’équipe de départ, les joueurs la connaîtront en arrivant dans le vestiaire. Comme toujours depuis que je suis à ce poste», a- t-il expliqué. Pour rappel, dans un récent sondage réalisé par A Bola, 70% des Portugais estiment que CR7 ne devrait pas être titulaire en équipe nationale. De mauvais augures pour le quintuple Ballon d’Or avant le match contre la Nati?