Présent en conférence de presse ce mardi, avant le choc contre l’Argentine, le sélectionneur des Pays-Bas Louis van Gaal s’est lâché contre le Brésil et son niveau dans ce Mondial 2022.
Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022, les Pays-Bas affronteront l’Argentine de Lionel Messi ce vendredi pour une place en demi-finale. En cas de qualification, les Oranjes pourraient se retrouver face au Brésil dans cette Coupe du monde 2022. Une équipe de la Seleçao qui n’impressionne pas le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal, malgré la démonstration des brésiliens contre la Corée du Sud lundi soir (victoire 4-1).
« Je les ai vus, c’est juste une équipe de contre”, a d’abord lancé Louis van Gaal face aux journalistes en conférence de presse ce mardi, dans des propos relayés par Foot mercato. Le technicien néerlandais ne s’est pas arrêté là: “J’ai lu dans les médias néerlandais que c’était pétillant, mais ce n’est qu’une équipe de contre. La Corée du Sud (défaite 4-1 en 8es contre le Brésil, NDLR) n’a fait qu’attaquer”.
Un avis tranché de la part de Louis van Gaal qui va certainement donner envie aux Brésiliens de répondre sur le terrain, dans une probable demi-finale entre les deux équipes. Mais il faudra d’abord que les Pays-Bas se débarrassent de l’Argentine et que la Seleção de son côté l’emporte face aux Croates en quarts de finale.