Dans un message posté sur ses réseaux sociaux ce jeudi, Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’élimination du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde contre la France. Le défenseur du PSG s’est montré fier du parcours des siens dans cette compétition.
Le Maroc s’est incliné contre la France (0-2), ce mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas ont été punis par des réalisations de Théo Hernandez (34è) et Randal Kolo Muani (80è). Une grosse désillusion pour l’équipe chérifienne qui espérait atteindre la finale de la compétition. Et, si la déception liée à l’élimination n’est certainement pas encore passée, Achraf Hakimi s’est tout de même montré fier du parcours des siens, dans un message posté sur ses réseaux sociaux.
« Nous avons tout donné. Le rêve d’une équipe, de tout un pays, est terminé. Mais nous devons être fiers de ce que nous avons fait. Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde et nous sommes partis la tête haute. Nous continuerons à essayer et à donner le meilleur de nous-mêmes pour cette nation. Merci à tous les Marocains pour votre soutien. Nous vous aimons. Dima Maghrib, toujours », a écrit le Parisien.
Plus tôt dans la journée, Achraf Hakimi a reçu le soutien et les encouragements de son coéquipier au PSG et ami Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a écrit sur les réseaux sociaux à l’endroit du Marocain: « Ne sois pas triste frère, tout le monde est fier de ce que tu as fait, tu as marqué l’histoire ». Désormais, le Maroc doit terminer la compétition de la meilleure des manières, en décrochant la troisième place du Mondial 2022, samedi prochain, contre la Croatie.