Dans des propos rapportés par Foot mercato ce vendredi, l’attaquant Michy Batshuayi s’est confié sur l’état du vestiaire de la Belgique, après l’élimination de la Coupe du monde 2022 dès la phase de poules.
Dans l’obligation de remporter la rencontre de la troisième journée du groupe F contre la Croatie ce jeudi, les Belges n’ont pu mieux faire qu’un nul (0-0), se faisant éliminer du coup de la compétition dès la phase de poule. Un mauvais résultat qui a causé l’élimination des Diables rouges de la Coupe du monde 2022 dès la phase de poules. Une déception immense racontée d’ailleurs par Michy Batshuayi après la rencontre.
« Beaucoup de joueurs ont pleuré », révèle le joueur Fenerbahçe. Une émotion qui s’est décuplée par l’annonce du départ de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. «nous étions tous surpris, il nous a dit ça en pleurant. Il y a beaucoup de joueurs qui ont pleuré, c’est la dernière pour quelques joueurs, c’est la Coupe du monde, ce n’est pas un match amical. C’est tous les quatre ans et c’est normal qu’il y ait beaucoup de regrets», a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Foot mercato.
Malgré la douleur de l’élimination, la Belgique doit rapidement se reprendre pour se concentrer sur la préparation du prochain Euro, qui se tiendra en Allemagne en 2024. De nombreux changements sont attendus, à commencer par le choix du nouveau sélectionneur.