Dans un entretien accordé à Marca ce lundi, l’ancienne gloire du football brésilien Ronaldo a encensé le Maroc, impressionnant depuis le début de la Coupe du monde 2022.
Véritable sensation de ce Mondial 2022, le Maroc continue d’impressionner son monde. Après avoir terminé leader du groupe F, devant la Croatie, la Belgique et le Canada, les Marocains ont sorti l’Espagne en huitièmes de finale, avant de battre le Portugal de Cristiano Ronaldo au tour suivant. Des prestations de hautes volées qui ont conquis la légende brésilienne Ronaldo, qui veut voir les Lions de l’Atlas gagner le trophée. Mais il estime que l’équipe chérifienne ne pourra pas battre la France en demi-finale.
«J’aimerais que le Maroc gagne, mais je pense qu’ils ne pourront pas battre la France. Leur aventure est magnifique. Un bonus pour Jawad El Yamiq (joueur de Valladolid) ? S’il ne l’a pas, on le lui donnera, car ce qu’il a fait est merveilleux. Tout le Maroc est en feu en ce moment», a lâché l’ancien joueur du Real Madrid et de l’Inter Milan.
Pour rappel, le Maroc affronte la France ce mercredi (20h, GMT+1) dans le dernier carré de la Coupe du monde 2022. Un nouveau défi colossal pour les Lions de l’Atlas, qui devront se défaire de l’armada française, emmené par l’intenable Kylian Mbappé, pour s’offrir une place historique en finale du Mondial. Et si les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont prouvé une chose au Qatar: c’est que rien ne leur est impossible.