Selon les informations des médias français, Kylian Mbappé était absent de la séance d’entraînement des Bleus de ce mardi. Mais rien de grave à priori pour le natif de Bondy, qui devrait tenir sa place contre l’Angleterre.
Intenable depuis le début de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a permis à la France de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, avec un doublé lors de la victoire (3-1) contre la Pologne. Et dans quatre jours, le champion du monde en titre, aura encore besoin de son principal atout offensif pour espérer se défaire de l’Angleterre.
Mais, à quelques jours de ce choc, l’actuel meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 (5 réalisations) ne s’est pas présenté à l’entraînement des siens ce mardi. Le natif de Bondy travaillait en salle de récupération, selon une source proche des Bleus. RMC Sports précise qu’une longue discussion entre Didier Deschamps et le médecin des Bleus a eu lieu au début de l’entraînement.
A priori, Kylian Mbappé n’a rien de grave et devrait être disponible contre les Three Lions samedi prochain. A noter que tout le reste du groupe de la France était bien présent à cet entraînement collectif au stade Jassim-bin-Hamad, à Doha. Les Bleus arriveront donc dans les meilleures conditions pour disputer leur rencontre contre les coéquipiers de Harry Kane.