Un agent de sécurité a été victime d’une attaque armée devant la somptueuse résidence du célèbre rappeur Drake, dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 mai 2024 à Toronto.
La police canadienne a ouvert une enquête à la suite d’une fusillade près de la maison du rappeur Drake. Selon les informations communiquées par l’enquêteur Paul Krawczyk de l’unité des armes à feu et des gangs de la police de Toronto, des individus à bord d’un véhicule ont ouvert le feu vers 02h00 du matin. L’agent de sécurité, qui se trouvait à l’extérieur de la résidence, a été grièvement blessé par balle. La voiture des assaillants a quitté les lieux après l’attaque.
La police a précisé qu’au moment de l’incident, Drake pourrait potentiellement ne pas avoir été présent à son domicile, mais que son équipe coopère pleinement dans le cadre de l’enquête. L’enquêteur Krawczyk a indiqué que la police était en possession de vidéos qui devraient aider à faire progresser l’enquête.
Bien que l’attaque ait eu lieu devant la résidence de Drake, la police a déclaré qu’il était actuellement trop tôt pour établir un lien entre cet événement et les récentes tensions entre Drake et le rappeur américain Kendrick Lamar.
Un blessé dans un état critique
L’agent de sécurité, toujours dans un état critique à l’hôpital, et la voiture des suspects sont au centre des investigations. L’équipe chargée de l’enquête a souligné que le secteur restera sous surveillance policière renforcée pour une durée indéterminée.
Cet incident survient dans un contexte de tensions exacerbées entre les deux stars du hip-hop, Drake et Kendrick Lamar, alimentant ainsi les spéculations sur un éventuel lien avec les récentes confrontations publiques entre les deux artistes.
La résidence de Drake, située dans le quartier huppé de Bridle Path, dans le nord de Toronto, est désormais placée sous haute surveillance policière, et les autorités ont mis en place un large périmètre de sécurité pour préserver la scène de l’attaque.