Morlaye Cissé, l’entraîneur de l’équipe guinéenne des moins de 23 ans, a souligné sa détermination à remporter la victoire lors de son dernier match du Groupe A contre le Ghana ce vendredi, lors de la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se déroule au Maroc.
La Guinée et le Ghana ont chacun trois points après deux matchs dans le groupe A. Le Syli junior occupe actuellement la deuxième place au classement, avec une meilleure différence de buts. Un match nul suffira aux Guinéens pour composter leur billet pour les demi-finales. Mais ce n’est pas l’objectif du sélectionneur Morlaye Cissé qui veut prendre les trois points de cette confrontation face aux Ghanéens. En conférence de presse d’avant-match, le technicien guinéen a clairement indiqué que son équipe jouera pour la victoire. « Nous ne nous contenterons pas d’un match nul« , a-t-il confié à CAFonline.
Cissé a exprimé sa confiance dans les capacités de ses joueurs à battre le Ghana, martyrisé par le Maroc (1-5) mardi dernier. « Nous avons beaucoup de respect pour l’équipe du Ghana, mais nous possédons les qualités nécessaires pour assurer une victoire contre eux car notre objectif est de nous qualifier pour les Jeux olympiques« , a ajouté l’ancien joueur du Syli national.
Madiou Keita, le défenseur basé en France qui représente l’AJ Auxerres, a affirmé l’état d’esprit positif de l’équipe et sa motivation à sortir victorieux. « Il y a un fort sentiment de positivité au sein de l’équipe, ce qui alimente notre désir d’aller là-bas et de gagner », a confié le rempart guinéen. Pour rappel, le match Guinée-Ghana, c’est ce vendredi à Tanger, à partir de 21 heures (GMT+1).