Le sélectionneur Ibela Ignambi Saturnin a réagi à l’élimination précoce du Gabon de la CAN U23 qui se déroule au Maroc, éjecté après une nouvelle défaire face au Niger (0-1). Et le technicien a imputé cette mauvaise campagne des siens au niveau élevé de la concurrence.
Même s’il a encore un match à disputer, contre l’Egypte samedi prochain, le Gabon est déjà éliminé de la CAN des moins de 23 ans qui se déroule au Maroc. Les Panthéreaux sont assurés de quitter la compétition avec leurs deux dernières sorties sans victoire. Renversés d’entrée par le Mali (1-3), les Gabonais ont essuyé un nouveau revers, cette fois-ci contre le Niger (0-1), mercredi, à l’occasion de la deuxième journée. Une gros raté pour les poulains du coach Ibela Ignambi Saturnin qui devraient arracher la victoire pour se relancer.
Exprimant sa déception après le match, le technicien gabonais a déploré la sortie prématurée de ses gamins dans ce tournoi: « C’est vraiment décourageant d’être absent du tournoi », a-t-il lâché au micro de CAFonline, dépité. L’ancien international gabonais a cependant félicité sa troupe qui a fait de son mieux, malgré les résultats finaux. « Nous avons commencé par une défaite contre le Mali, et aujourd’hui nous avons échoué face à une équipe nigérienne redoutable. Nous avons fait des efforts pour bien nous préparer, mais la chance n’a pas été de notre côté », a ajouté Saturnin
Pour leur dernier match contre les Pharaons, tenants du titre et déjà qualifiés pour les demi-finales de cette compétition, les Panthéreaux tenteront d’arracher la victoire pour finir leur tournoi sur une note positive, a assuré coach Ibela. « Dans les deux matches, nous avons eu des occasions que nous n’avons pas réussi à saisir. Maintenant, nous devons nous ressaisir et réévaluer notre stratégie », a conclu l’entraîneur gabonais.