Live logo
Live logo

CAN U23: le Maroc écarte le Mali et arrache son billet pour la finale

AccueilSportAfrique-SportCAN U23: le Maroc écarte le Mali et arrache son billet pour la finale
-Publicité-
BIIC

Le Maroc a arraché son billet pour la finale de la CAN U23 qui se déroule sur son sol après sa victoire difficile face au Mali (2-2, 4-3 tab), mardi soir. Et également son passeport pour les JO Paris 2024.

Dans une rencontre qui aura duré jusqu’à la fatidique séance des tirs au but, c’est finalement le Maroc qui a tiré son épingle du jeu. Les Lionceaux de l’Atlas ont arraché leur ticket pour la finale de la CAN U23 après leur victoire face au Mali. Opposée aux Aiglons dans une demi-finale spectaculaire, l’équipe chérifienne a pris le dessus sur les visiteurs lors de l’épreuve des nerfs.

Tout a commencé par l’ouverture du score par Zakaria El Ouahdi. Servi par Saibari aux abords de la surface de réparation, l’arrière droit plaçait le ballon entre les jambes de Madou Diakité et inscrivait son premier but du tournoi (1-0, 14e). Surpris, les Maliens ont multiplié les descentes dans le camp marocain, sans succès. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir du changement au tableau d’affichage.

Lancé par son coéquipier et attaquant de l’AS Real Bamako, Mamady Diambou enroulait parfaitement le ballon dans le coin de Bellaarouch cloué sur place  (1-1, 66e). Le score n’ayant plus évolué à la fin des 90 minutes, les deux équipes ont dû aller en prolongations.

Un 2 fois 15 minutes qui aura offert un spectacle grandiose au public du Complexe sportif Moulay-Abdallah, avec deux jolis buts marqués. Amine El Ouazzani a redonné l’avantage aux Marocains après consultation de la VAR. Sur un centre de Younes Taha, le Guingampais catapultait une tête dans les buts de Madou Diakité qui ne pouvait que constater les dégâts (2-1, 108e). Une avance de courte durée car à quatre minutes de la fin, Hamidou trouvait au second poteau Issoufi Maïga qui égalisait dans le but vide (2-2, 116e).

- Publicité-

A 2-2 au coup de sifflet final, les deux formations ont dû aller aux tirs au but pour se départager défensivement. Un exercice qui a souri aux joueurs du royaume chérifien qui ont réussi 4 tirs contre 3 pour les Maliens. Le capitaine des Aiglons, Boubacar Traoré, et Hamed Diomandé ont raté leurs tentatives.

Le Maroc rejoint donc l’Égypte en finale et arrache le deuxième billet pour les Jeux Olympiques 2024. Les Maliens affronteront la Guinée dans le match pour la troisième place vendredi pour espérer glaner le dernier ticket pour les JO.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City