Le capitaine de l’équipe égyptienne, Ibrahim Adel Ali Mohamed, a confié au site de la CAF que les Pharaons sont déterminés à conserver leur titre de champions d’Afrique des moins de 23 ans, alors que la CAN Espoirs démarre ce samedi à Rabat au Maroc.
Vainqueur de la dernière édition, l’Egypte lance sa CAN U23 ce dimanche. Les Pharaons affronteront le Niger au stade Ibn-Batouta, communément appelé le Grand Stade de Tanger à Tanger, à l’occasion de la première journée du groupe B. Une rencontre piège pour les jeunes égyptiens qui doivent arracher les trois points de la victoire pour bien démarrer leur tournoi.
Dans une interview accordée vendredi au site de la CAF, Ibrahim Adel Ali Mohamed a dévoilé l’objectif de l’Egypte pour cette compétition. Et le capitaine des Pharaons a assuré que les siens sont venus pour conserver leur couronne.
« Nous nous sommes bien préparés et avons hâte de conserver ce titre et de nous qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris afin de rendre également les Égyptiens très heureux« , a déclaré l’ailier gauche offensif qui joue également pour Pyramids en Premier League égyptienne.
Parlant des sept autres équipes qui s’affronteront dans cette phase finale, le capitaine égyptien a clairement indiqué qu’il ne sous-estimerait aucune équipe. « Chaque équipe qui s’est qualifiée pour jouer dans la CAN U-23 est assez bonne pour être ici, et nous devons les respecter« , a expliqué Ali Mohamed.
Il a cependant estimé qu’ils prendraient chaque match comme une finale car tous les matchs de ce tournoi sont très importants. « Nous sommes très concentrés et tous les joueurs sont déterminés à prouver un point« , a ajouté le skipper qui faisait également partie de l’équipe égyptienne U-23 aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
L’équipe égyptienne affrontera le Niger, le Mali et le Gabon dans le groupe B. En 2019, les Pharaons ont remporté la CAN U23 après une victoire 2-1 contre la Côte d’Ivoire après prolongation au stade international du Caire.