La CAN U23 2023 se poursuit ce mardi avec les rencontres de la deuxième journée des phases de groupe. Congo-Guinée et Maroc-Ghana sont les affiches du jour.
Après la première journée, avec notamment la victoire écrasante du Mali face au Gabon (3-1), place à la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Deux rencontres sont au programme ce mardi, à travers les stades marocains. Hôtes de la compétition, les Lions de l’Atlas reçoivent le Ghana à Rabat. Vainqueurs de la Guinée (2-1) le weekend dernier, les joueurs chérifiens vont tenter d’arracher une deuxième victoire consécutive.
De son côté, le Ghana a remporté une victoire 3-2 face au Congo. Ernest Nuamah a ouvert le score à la 51e minute, suivi d’un doublé d’Emmanuel Yeboah (75e et 83e). Bien qu’ils aient mené 3-0, les Black Meteors ont encaissé deux buts dans les arrêts de jeu, ce qui a rendu la fin de match tendue. Malgré cela, cette victoire leur a permis de prendre la première place du groupe A, à égalité de points avec le Maroc.
L’autre rencontre de cette journée opposera le Congo à la Guinée. Battus tous deux pour leur entrée en lice, les deux équipes doivent l’emporter pour conserver une chance d’atteindre les demi-finales de la compétition.
Le programme de mardi à la CAN U23 (heure en GMT+1)
- 18h, Congo-Guinée (Groupe A), à Rabat.
- 21h, Maroc-Ghana (Groupe A), à Rabat.
.