Le Niger a relancé sa CAN U23 après sa précieuse victoire face au Gabon (1-0) mercredi soir à Tanger, à l’occasion de la deuxième journée du groupe B. Un résultat qui élimine les Panthéreaux du tournoi, avec deux défaites en autant de sortie.
A l’instar de l’Egypte qui s’est offert le scalp du Mali (1-0), le Niger a aussi relancé sa compétition après sa réaction face au Gabon, mercredi soir. En quête de sa première victoire après son nul face aux Pharaons dimanche dernier, le Mena se devait de l’emporter face aux Panthéreaux pour ne pas hypothéquer ses chances de passer au second tour. Et les jeunes nigériens n’ont pas failli à leur mission.
Contre les Gabonais dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la CAN U23, les poulains d’Ibrahim Yahaya Zakariaou se sont imposés sur le score de 1-0. Un but inscrit par le capitaine Abdel Alhassane sur penalty, à l’heure de jeu (0-1, 60e).
Suffisant cependant pour le Niger de remonter au classement. Le Mena passe en effet à la deuxième place dans ce groupe B, devant le Mali (3è) et derrière l’Egypte, leader de cette poule. Déjà battu par les Aigles (1-3) lors de sa précédente sortie, le Gabon est éliminé de la compétition après cette deuxième défaite consécutive. Le Mena défiera samedi les Aigles pour la qualification au prochain tour, lors de la dernière journée, alors que le Gabon fera face à l’Égypte.