Déjà qualifié pour les demi-finales de la CAN U23, le Maroc a disposé du Congo (1-0) vendredi, à l’occasion de la troisième journée du groupe A. Une troisième victoire consécutive pour les Lionceaux de l’Atlas qui finissent leaders de leur poule, loin devant les Diablotins qui quittent le tournoi sans le moindre point.
Très mauvaise campagne pour le Congo dans cette Coupe d’Afrique des nations qui se déroule dans le Maghreb. Les Diablotins ont fini le tournoi avec zéro point. Surpris d’entrée par le Ghana (2-3) et écrasés par la Guinée (1-3), les Congolais ont essuyé vendredi soir, leur troisième défaite consécutive dans cette compétition.
Contre le Maroc, déjà qualifié, les hommes du sélectionneur Cyril Ndonga se sont inclinés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie est signé Younes Taha, qui a crucifié le portier adverse d’un boulet de canon depuis l’extérieur de la surface, bien aidée par une déviation d’Osseby (0-1, 7e).
De son côté, le Maroc enchaine une troisième victoire consécutive et assure la première place, loin devant la Guinée et le Ghana. Les Lionceaux de l’Atlas croiseront en demi-finales l’Égypte, tenant du titre, le Niger ou le Mali. Le Gabon étant déjà éliminé dans le groupe B avec deux défaites en autant de matchs.