En raison de la disqualification du Soudan du Sud, exclu pour fraude sur l’âge de ses joueurs, une seule rencontre se disputera ce jeudi, à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupe de la CAN U17 2023. Il s’agit du choc Cameroun-Mali, prévu cet après-midi au stade du 19 mai 1956.
Tenant du titre, le Cameroun livre ce jeudi son premier match à la CAN U17 2023 qui se déroule du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Les Lionceaux Indomptables affrontent le Mali cet après-midi au stade du 19 mai 1956. Logés dans une poule C à trois équipes, les Camerounais ont été exemptés de la première journée en raison de l’exclusion du Soudan du Sud pour fraude sur l’âge.
Avec leur casquette de double vainqueur du tournoi (2003, 2019), les Lionceaux camerounais partent favoris pour ce match. Mais les champions en titre doivent se méfier de l’équipe malienne qui est un grand habitué de cette compétition. Les Aiglonnets ont pris la tête de la poule C après leur victoire face au Burkina Faso (1-0).
« Le premier match était difficile à aborder. Les enfants étaient stressés. Mais avec la victoire, ça libère un peu la tête. Nous sommes confiants. Nous allons continuer à jouer avec notre style pour essayer de gagner cette deuxième rencontre », a notamment déclaré le sélectionneur Soumaïla Coulibaly en conférence de presse d’avant-match.
Le programme de jeudi à la CAN U17 (heure en GMT+1)
- 17h, Cameroun-Mali (Groupe C), Annaba (Algérie).