La CAF a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2025. Le Bénin affrontera la Sierra Leone au premier tour.
Les 38 nations en lice pour la phase finale de la CAN féminine Maroc 2025 sont désormais fixées sur leur sort. La CAF a procédé ce jeudi au tirage au sort des phases qualificatives. Egalement en course, le Bénin a hérité de la Sierra Leone au premier tour. Pour sa part, la Soudan du Sud est tombé sur l’Algérie alors que la RDC se mesurera au Botswana.
Les autres affiches du premier tour met aux prises le Sénégal au Tchad, la Tunisie contre le Kenya et le Mali face au Gabon. Les matchs se dérouleront en double confrontation lors de la trêve internationale FIFA de février 2025 (17 au 26 février).
Les équipes qui sortiront vainqueurs rejoindront les nations exemptées du premier tour pour composer les matchs du deuxième tour éliminatoire. Il s’agit du tenant du titre, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Zambie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Les matchs se tiendront du 20 au 28 octobre 2025.
Les équipes qualifiées à l’issue du deuxième tour (prévu du 17 au 26 février 2026) rejoindront le Maroc, pays-hôte qualifié d’office, pour compléter la liste des 12 équipes participantes à la phase finale.