La Côte d’ivoire a battu le Maroc (7-6) en phase aller des éliminatoires de la CAN Beach Soccer 2022. Un résultat précieux pour les Éléphants qui vont tenter de le confirmer au match retour.
En course pour la phase finale de la CAN Beach Soccer 2022, la Côte d’Ivoire a fait un petit pas vers son objectif. Les Éléphants ont battu le Maroc ce weekend en phase aller des éliminatoires. Dans une rencontre serrée face aux demi-finalistes de la dernière édition, les ivoiriens se sont finalement imposées sur le score de 7-6. Un bon résultat pour la Côte d’Ivoire qui va tenter de valider son ticket pour le prochain tour contre son adversaire le 6 août prochain.
A noter que dans les autres rencontres de ces phases aller, le Sénégal, triple tenant du titre, a humilié le Cameroun (9-1) à domicile avec notamment un triplé de Raoul Mendy. Le Ghana a aussi réalisé un bon coup contre l’Egypte (6-5). Madagascar (5-2 aux Seychelles) et l’Ouganda (5-2 aux Comores) ont pris une grosse option à l’extérieur, tandis que le Malawi a surpris la Tanzanie (3-2).
Quatorze équipes nationales sont engagées dans ces éliminatoires, les sept qualifiées devront se joindre au pays organisateur pour disputer la phase finale de la CAN 2022 de beach soccer. La Coupe d’Afrique des nations de beach soccer se déroulera du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique. Le Nigéria, suite au forfait de la Libye, et le pays hôte du tournoi sont qualifiés d’office pour la phase finale.
Les résultats du tour de qualification aller à la CAN de Beach Soccer
Côte d’Ivoire 7-6 Maroc
Cameroun 1-9 Sénégal
Ghana 6-5 Egypte
Comores 2-5 Ouganda
Seychelles 2-5 Madagascar
Malawi 3-2 Tanzanie