Le Cameroun a arraché une courte victoire face à la Namibie (1-0) ce samedi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. A Nouakchott, la Mauritanie a pris le dessus sur le Botswana (1-0).
La première journée des éliminatoires de la CAN 2025 s’achevait ce samedi, avec trois rencontres disputées à travers l’Afrique. Favori du groupe J, le Cameroun affrontait la Namibie à Garoua. Et les Lions Indomptables se sont imposés sur le score de 1-0.
Un but signé Vincent Aboubakar à l’heure de jeu (65è). Avec cette courte victoire, les Camerounais prennent la tête de leur poule, devant le Kenya et le Zimbabwe, qui ont fait match nul (0-0), vendredi.
La Mauritanie sur le fil
Egalement en lice pour la phase finale, la Mauritanie n’a pas non plus raté son entrée en lice. En réception du Botswana à Nouakchott, les Zèbres se sont imposés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie à été marqué par Amar à la 84è minute.
Enfin, à Uyo, le Nigeria a déroulé face au Bénin (3-0). Ademola Lookman, auteur d’un doublé, et Victor Osimhen, sont les grands artisans de cette démonstration de force des Super Eagles, qui s’emparent de la première place de la poule D.
Les résultats de ce samedi
- Cameroun 1-0 Namibie : Aboubakar (65e)
- Nigéria 3-0 Bénin  : Lookman (45e+2 et 83e), Osimhen (78e)
- Mauritanie 1-0 Botswana : Amar (84e)