Le Togo se déplaçait ce lundi en Guinée Equatoriale, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2).
Deuxième sortie sans victoire pour le Togo en ce début de campagne, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Déjà tenus en échec par le Liberia (1-1), vendredi dernier, les Eperviers ont également partagé les points lors de leur déplacement en Guinée Equatoriale, ce lundi. Contre le Nzalang Nacional cet après-midi à Malabo, les hommes du sélectionneur Daré Nibombé ont terminé la partie sur un score de parité (2-2).
Mal embarqués, les Togolais ont été cueillis à froid par l’équipe hôte, qui a ouvert le score à la 17è minute, sur une réalisation de Luis Asué. Bousculés, les visiteurs vont cependant revenir à la marque avant la pause, grâce à Roger Aholou qui a marqué d’un coup de tête.
De nouveau devancés par le Nzalang Nacional qui a repris l’avantage dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire de Jannick Byula (75è), les Togolais parviendront dans les ultimes secondes de la fin de rencontre à arracher le point du nul. Le buteur maison, Fodoh laba, va sauver les siens sur une tête placée à la 94eme minute. Score final: 2-2.
Un résultat qui n’arrange pas les Togolais, logés dans une poule E, assez relevée. Les Eperviers vont devoir réagir lors de la troisième journée, contre l’Algérie.