Le Maroc a arraché une victoire étriquée (1-0) face au Lesotho, ce lundi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un succès obtenu dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à une réalisation de Brahim Diaz.
Face à une équipe largement à leur portée, les Lions de l’Atlas, déjà qualifié pour CAN 2025 en tant que pays hôte, ont peiné à trouver la faille. Malgré une domination territoriale et une multitude d’occasions, les hommes de Walid Regragui ont buté sur une défense lesothane héroïque.
Les Marocains ont dominé le ballon rond durant toute la rencontre, mais ce sont les Lesothiens qui ont souvent inquiété la défense adverse grâce à leur rigueur défensive et leurs contres rapides.
C’est finalement dans les dernières secondes du temps additionnel que Brahim Diaz a offert la victoire aux siens grâce à un but plein de technique. Un soulagement pour les Lions de l’Atlas qui conservent ainsi leur invincibilité dans ces éliminatoires.
Malgré cette victoire, les Marocains devront hausser leur niveau de jeu s’ils souhaitent atteindre soulever le trophée de la CAN sur leur terre. Le prochain match des Lions de l’Atlas sera une nouvelle occasion de se jauger et de peaufiner leur jeu.