Plusieurs matchs ont été disputés vendredi à travers les pelouses africaines, comptant pour la première journée des qualifications pour la CAN 2025. Découvrez les résultats des rencontres.
Pas moins de dix matchs ont été disputés vendredi à travers l’Afrique, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a idéalement lancé sa campagne, avec une victoire 2-0 face à la Zambie. Un résultat acquis grâce à un doublé de Jean Philippe Krasso.
Le Maroc a aussi fait honneur à son rang sur le continent, avec une démonstration de force face au Gabon. Au terme d’une rencontre maitrisée, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 4-1. Hakim Ziyech et Brahim ont été les grands artisans de cette victoire marocaine.
Le Sénégal, de son côté, n’a pas réussi à prendre ses trois premiers points dans ces éliminatoires. Les Lions de la Téranga ont été neutralisés par le Burkina Faso, qui a arraché l’égalisation par Bouda dans les derniers instants de la rencontre, après l’ouverture du score sur une réalisation de Sadio Mané.